Fédération Française des Pêches Sportives

Historique FFPS

Au 1er janvier 2016, le Groupement National des Carnassiers managé par Michel Polydor, rejoint la FFPS – Fédération Française des Pêches Sportives, et devient une de ses cinq commissions nationales : la FFPS/Mouche, la FFPS/Carpe, la FFPS/Mer, la FFPS/Carnassier et la FFPS/Eau douce. Ce rassemblement sous une même identité apporte d’ores et déjà une belle représentativité et de nouvelles perspectives pour la FFPS/Carnassier. «Tout en gardant notre autonomie décisionnaire et budgétaire, nous bénéficierons d’une image de marque nationale et internationale reconnue dans le monde de la pêche et de la compétition. C’est une belle opportunité pour notre structure et un atout supplémentaire indéniable pour nos partenaires qui bénéficieront ainsi d’une plus large notoriété. Nous souhaitons pouvoir nous appuyer sur les Comités Régionaux de la FFPS pour intensifier nos championnats nationaux et fédérer nos savoir-faire et compétences», explique Michel Polydor. Dès la saison 2018, nous mettons en place des championnats régionaux sur les bases du sport fédéral Français, au travers des Comités Régionaux, et des clubs qui les constituent, qui en assureront la gestion et la mise en place.

La FFPS/Carnassier est constituée d’un bureau fédéral élu, avec à sa tête son président actuel, Michel Polydor.

Les principaux objectifs de la FFPS/Carnassier sont :

 

- Création et mise en œuvre des championnats régionaux et des championnats de France officiels

- Favoriser la création de Clubs

- Sélectionner des membres des Equipes de France, bateau et pêche du bord, qui représenteront notre pays sur les championnats du monde

- Rendre le Sport Pêche accessible à tous au travers d’un format sportif fédéral

 

Une des conséquences de ce développement, au-delà du sport, sera de rendre la pêche de loisir à la portée de chacun, localement, au travers de la création des clubs.

La formidable aventure se poursuit, elle est ouverte à toutes celles et tous ceux qui souhaitent y participer.

 

La FFPS/Carnassier, une passion … cinq disciplines !