Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé
Responsive image

Championnat de France Pro-Elite Bateau

Championnat Pro Elite Bateau Guerlédan (22/56) Le 12/10/2019

L'épreuve

RESULTATS PRO ELITE GUERLEDAN

Compte rendu de Charlie Touche et Romain Le Moigne vainqueurs de la compétition

Retour sur la compétition de Guerlédan. Un peu tardivement car j’étais à Eguzon toute la semaine pour le BPJEPS d’Ahun.
Nous arrivons donc le vendredi sur les coups de midi pour prospecter le lac au sondeur. Nous connaissons un peu les lieux puisque nous y avons pêché l’an dernier. D’ailleurs j’avais gagné l’épreuve élite et le national brochet avec mon ami Christophe Bouillaguet.
Le week-end commence très mal! Comme à Sanguinet puisqu’en voulant charger la batterie vendredi soir je me rends compte qu’elle ne fonctionne plus et il me reste que 30%. On essaie de trouver une solution mais on doit se rendre à l’évidence, on va pêcher sans batterie le samedi et on verra le dimanche car des compétiteurs peuvent nous prêter 2 batteries 12v pour en faire une 24v. Mais il faut bricoler tout ça et moi je n’y connais rien! Merci aux copains de nous avoir proposé leur aide. Je vais me coucher complètement déprimé et du coup je ne dors quasiment pas.
On part du gîte le samedi matin en se disant que ça va être dur, surtout que nous sommes en Bretagne, flotte et vent à 50 kmh en prévision. On fait la queue à la mise à l’eau, passage obligé à chaque compèt, et la personne qui est derrière nous, vient discuter. C’est un commissaire. On parle du lac et de notre problème de batterie. Par le plus grand des hasards, il s’avère qu’il a une batterie lithium identique à la mienne et qu’il n’en a pas besoin! On appelle ça la chatte à Mireille… Un grand grand merci William.
On attaque la pêche beaucoup plus sereinement. Et c’est parti. On emploie la même stratégie que l’an dernier avec Christophe. Je pêche assez profond (où se trouve le fourage) au shad et shad à palette et Romain pêche au dessus entre 0 et 4m. Pas de touche pour moi mais Romain fait monter un poisson maillé au bateau. Je me dis que les poissons ne sont peut-être pas profond. Je décide de pêcher entre 2 eaux sur des rives profondes ( 12m) sur une zone qui avait bien marché l’an dernier. Après 10 min de pêche je fais suivre un poisson de 75 qui touche mon leurre sans l’attaquer franchement. La tension monte… j’insiste comme ça et prends une praline. Je ferre comme un ours, j’annonce « gros poisson ». Le combat est puissant, le poisson sonde 2 fois sous le bateau puis rentre dans l’épuisette. On va vite le faire mesurer, verdict 99,5cm! On repart vite sur la zone. Quelques instants après j’aperçois un beau poisson derrière mon leurre, il suit mais ne prend pas. Dommage il faisait un bon 85. Le vent se lève et Romain décide de mettre de la palette. Il fait un lancer ou 2 et m’annonce « poisson ». Ça maille! 60,4 cm. On ne verra rien d’autre de la journée. Vu les différentes info des commissaires on ne doit pas être mal au classement. Et effectivement nous sommes 1er en élite et 1er au broc.
Le dimanche on part pour reproduire la même chose. On pêche 1h entre 2 eaux sur les bordures profondes mais il ne se passe rien. On décide d’aller dans une anse derrière nous sans trop y croire. On fait toute la bordure et arrivé à un arbre immergé je prends une belle touche mais je ferre dans le vide. Je ramène mon leurre au bateau et pan il rattaque! 70,5 cm. Nous sommes trop heureux, ça sent le podium! On sort de l’anse et continue à battre de la rive. Il ne se passe rien. On se dit qu’ils sont peut-être dans les anses peu profondes avec des arbres ou des caches potentiels. On file donc dans une anse à côté de la mise à l’eau. Il y a plusieurs bateaux. Un gros arbres trempe dans l’eau. On le pêche mais rien. On se décale de 10m et je prends une grosse touche, c’est pendu! Après un joli combat il rentre dans l’épuisette. YES!!! Ça sent la gagne. On le fait mesurer : 82,7 cm. Il reste 2h de pêche, on continue en pêchant uniquement les anses. Romain trouve une pêche. Il fait monter 2 poissons de 70 et décroche un 90. Malheureusement rien d’autre n’arriva dans l’épuisette.
On pense que ça nous suffit mais on ne sait pas ce que tous les autres on pris. On croise les doigts.
Le verdict tombe, nous sommes 1er en élite et 2ème au classement brochet. Une deuxième victoire de rang après Sanguinet, nous sommes super content. Merci à Sylvain Catteau et Delphine Le Goff pour l’organisation. Bravo à David Fasquel et Lenny Fasquel pour leur seconde place et leur régularité et à Adrien Rigau et Christophe Maffezzoni pour la 3ème place et leur belle remontada!
Prochain rendez-vous la Seine début novembre. On se rapproche des 1er au classement général, faudra pas se planter. La fin de saison s’annonce passionnante. Que les meilleurs gagnent 😉.
PS: en ce qui concerne la batterie, ce n’était que le chargeur qui était hs.
#Navicom #OrientNature

Compte rendu de David et Lenny Fasquel 2ème de la compétition

Petit retour en arrière sur la compet du week-end dernier à guerlédan 4ème manche pro élite bateau.
Une date qui nous tient à cœur car c’est pour nous la date la plus proche de la maison comme a domicile en bretagne originale pour des ch’tis pur souche.

Le vendredi nous arrivons sur place motiver pour envisager un 2 eme poduim cet saison et comme pour la première date sur un lac de barrage. Samedi matin début de la manche nous décidons de pêcher la queue du lac ou l’année dernière le résultat été plutôt correct. Nous arrivons sur un spot ou l’activité est très importante. Je place le bateau ds 15m d’eau parallèle à la berge vitesse de croisière 1,5km et c parti pour du power fishing 2 heure de pêche aucune touche à venir. Je décide alors de changer de montage et de rajouter une palette en dessous de mon nitro 180 :
Action immédiate touche au bout du 2ème lancer sans prise. On décide alors de tourner autour du spot en changeant de couleur de leurre et bingo poisson pour ma part brochet 65cm. Je m’attendais à une manche difficile, le poisson actuel nous donne le sourire. Nous continuons à longer les berges, petites touches à répétition poissons non maillés! Divers technique utilisé pour Lenny verticale ,plomb palette,drop shot le résultat ne paye pas! Petite perche, petit sandre la stratégie du fiston de paye pas. Nous cherchons une autre zone avec un grand plateau repéré lors de mon dernier prefishing. Zone payante au bout de 10mn sur le spot lenny m’annonce poisson ça maille tout juste : 60cm ouf !!! Fin de la première manche 3ème au général tout reste à faire…


Dimanche sommeil de courte durée!
La stratégie pour réussir la régularité des dernières manche doit être bonne. Nous décidons de retourner sur le grand plateau de la veille sans résultat. Suite à ça, Lenny passe en verticale et assure une perche de 30cm, le décapotage ouf!!!
Je me retourne vers mon fils et nous essayons le coup de poker direction l’opposé du lac pour les 3 dernières heures. Et bingo sur une grande dérive j’enchaine 2 broc en moins de 20mn. Le sourire est là, ça sent bon! La peche se termine ds 10mn et Lenny m’annonce fish je me retourne rapidement et là je vois lenny avec une tête abattu leurre couper en 2 dégoûté! La manche se termine, les premiers echo sont bons. Nous nous classons 3ème sur cette 2ème manche et finissons 2ème sur le weekend pro élite et tout ça avec les copains sur le podium : Charlie Touche Romain Le Moigne Christophe Maffezzoni Adrien Rigau


Maintenant direction poses ds 2 semaines pour essayer de terminer la saison en boulet de canon!


Merci à Sylvain Catteau et sa femme organisation au top avec le club #carnaouestfishing

Et encore félicitation au vainqueur charlie et Rom va falloir ralentir les petits 😁😋
Et vive la peche 💪💪
Sans oublier nos sponsors
#espacehabitat44 #rivapeche #Mercury

Compte rendu de Christophe Maffezzoni et Adrien Rigau 3ème de la compétition

(A venir)

Classement Jour1

Classement Jour2

Informations

Début :
10/12/2019
Fin :
10/13/2019
Catégorie d’Évènement:

Lieu de rendez-vous

Lac de Guerlédan

Les espèces

perche
brochet
sandre
silure